Meilleur avocat en divorce à Montréal : tout le monde veut le meilleur avocat pour son divorce. Ainsi, nous vous expliquons quels sont, à notre avis, les critères que tout avocat doit remplir afin d’être qualifié de meilleur avocat en divorce à Montréal.

Les critères pour établir qu’effectivement votre avocat est le meilleur avocat de divorce à Montreal sont les suivants :

  • L’expérience

De prime abord, il est indéniable que l’expérience en matière de divorce est primordiale lorsque l’on recherche le meilleur avocat. La réalité juridique du champ du divorce est complexe, se battre au sein d’un divorce demande des avocats aguerris pour œuvrer dans ce domaine. Ainsi, être un avocat en divorce, c’est savoir manœuvrer au cœur d’un processus juridique complexe qui ne s’acquière qu’avec l’expérience.

  • La passion pour son métier

Pour être le meilleur avocat en divorce, on doit aussi avant tout aimer ce que l’on fait, aimer défendre l’intérêt de ses clients puisqu’être passionné c’est aussi avoir de l’empathie pour ses clients. L’avocat doit avoir la capacité de se mettre à la place de ses clients pour comprendre au mieux ce qu’ils ressentent. Ainsi, d’après nous, avoir la passion de défendre un ou une cliente en divorce c’est se battre pour eux sans relâche quand c’est facile et encore plus lorsque les difficultés sont accrues.

  • La communication

Un excellent avocat en divorce à Montréal doit aussi affûter ses talents en communication. Cela concerne trois champ d’application :

–          La communication entre l’avocat client : le meilleur avocat en divorce sait comment communiquer avec son client, sait lui expliquer la procédure dans des termes que sont clients comprend, sait expliquer les différentes étapes et les conséquences de chacune d’entre elles, répond à son client dans les meilleurs délais et surtout sait lui dire

–          La communication entre les avocats : le meilleur avocat en divorce sait communiquer de façon claire et persuasive à l’avocat de la partie adverse, ainsi qu’à toutes les parties au dossier. Encore une fois, il n’a pas peur de montrer les crocs pour défendre les intérêts de ses clients.

–          Communication écrite et communication orale : nous sommes aussi convaincus que le meilleur avocat de divorce de Montréal doit avoir des talents certains pour faire passer ses messages tant dans ses procédures à l’écrit que lors de ses représentations devant le juge. Les messages doivent être clairs, la théorie de la cause doit être comprise en 3 phrases chocs.

  • Savoir écouter

Il doit également savoir écouter son client pour comprendre ce qui est vraiment important pour lui, mais aussi savoir écouter la partie adverse car cela lui permettra de comprendre ce qui est important pour la partie adverse. Or ce qui est important pour la partie adverse peut être différent de ce qui est important pour nos clients. De ce fait, maintenir un dialogue efficace et ouvert permettra de trouver une solution qui sera celle la mieux adaptée à la situation et aux besoins des deux parties.

Enfin, un bon avocat en divorce doit savoir écouter le juge dans le but de pouvoir pressentir dans quelle direction sa décision va aller et, le cas échéant, ajuster ses stratégies de défense.

  • La créativité 

Votre avocat en divorce doit, lorsqu’il ou elle fait face à un problème donné dans un cas de divorce, trouver une solution à laquelle on n’aurait peut-être pas pensé au départ. En d’autres termes il ou elle doit être capable de faire preuve de créativité en ce qui concerne par exemple les modalités de garde d’enfant ou bien lors du partage des biens afin de trouver des solutions ingénieuses dans lesquelles chacune des parties puisse se retrouver.

Meilleur avocat en divorce à Montréal : le cabinet Allen Madelin?

Chez Allen Madelin, nous sommes des avocats en droit de la famille, et, souvent, les clients, lorsqu’ils nous contactent, recherchent le meilleur avocat en divorce, celui ou celle qui s’occupera avec le plus de justesse possible de son dossier en divorce. Biens souvent, leur première question est celle-ci : est-ce que vous êtes les meilleurs avocats en divorce à Montréal?

Afin de répondre du mieux possible à cette question nous proposons de mettre de l’avant plusieurs réalisations importantes de nos avocats :

  • Nous sommes recommandés comme le top 3 avocats de Montréal par le site The Best Rated . Les experts de ce site ont recommandés 3 meilleurs avocats en divorce à Montréal, basés sur une méthodologie comprenant 50 critères : l’expérience dans le domaine, la savoir-faire, etc.
  • Nous avons l’expérience requise en matière de divorce : nos avocats sont qualifiés, savent communiquer et savent écouter.
  • Enfin, nous avons représenté de nombreux clients en matière de divorce, que ce soit des clients basés à Montréal ou à l’étranger. Nous les avons représentés dans leur dossier de divorce, mais également pour de nombreuses questions en droit familiales : séparation, garde d’enfant, question du patrimoine familial,  lors de leur demande de pension alimentaire pour enfant, pension alimentaire pour époux, droit des grands-parents, etc
  • Comme nous disons très souvent à nos clients : «  le plus important et ce qui va faire la différence pour que vous puissiez qualifier votre avocat de meilleur avocat en divorce, c’est vraiment la relation que vous allez avoir avec lui ou avec elle… c’est avant tout une question de feeling. ». C’est pourquoi, nous vous offrons une consultation initiale à $125 afin que vous puissiez rencontrer un de nos avocats en divorce. Ce premier contact vous permettra de voir si la connexion passe et si au bout de votre aventure judiciaire, vous alliez pouvoir nous qualifier de meilleur avocat en divorce à Montréal. N’hésitez pas à contacter notre bureau pour des renseignements supplémentaires.

Laisser un commentaire