Choisir un avocat est parfois équivalent à prendre une décision importante dans la vie. Ce n’est certainement pas moins important que de choisir une voiture. Certains disent même que c’est aussi important que de signer un contrat de mariage. Si vous prenez votre affaire au sérieux, il est naturel de consulter plusieurs avocats au départ et de choisir celui en qui vous avez confiance et que vous appréciez. (La confiance est toutefois plus importante).
Consultation initiale à 125
De nos jours, le taux horaire moyen dans un cabinet d’avocats montréalais est d’environ 350 à 500 $. Avec un tel montant en jeu, peu de gens souhaitent investir dans plusieurs consultations initiales. Ainsi, les chances d’un choix malheureux sont accrues.
Si, au contraire, les frais d’une première consultation se situent entre 100 et 150 dollars, la pression financière est beaucoup moins forte. Cela permet de se concentrer sur un aspect plus important : l’obtention d’informations préliminaires sur votre dossier et sur le professionnel avec lequel vous allez probablement travailler ensemble pendant un certain temps.
Une première consultation à 125 dollars est un équilibre presque parfait. Il s’agit d’une valeur considérable, de sorte que vous et votre avocat respecterez le processus. Vous fournirez des informations factuelles valables et l’avocat vous donnera de bons conseils professionnels. Cependant, le montant n’est pas suffisamment élevé pour que vous vous engagiez l’un envers l’autre à long terme. Vous conservez votre liberté de choix subjective et, lorsque vous faites finalement votre choix, celui-ci n’est pas entaché par un attachement à l’argent déjà dépensé.
Dans certains cas, une première consultation à 125 $ est un bon point de départ à partir duquel vous et votre avocat pouvez vous séparer ou continuer ensemble librement et avec plaisir.
Allen Madelin Lawyers travaille quotidiennement avec une grande variété de problèmes juridiques. La première consultation est offerte pour 125$. Pour plus de détails, veuillez nous contacter par téléphone : 1 514 904 4017 ou par courriel : [email protected].