Santé

  • Vous voulez consulter un avocat parce que vous avez été victime d’erreur médicale?
  • Vous avez été victime de mauvais traitements lors de votre passage à l’hopital ou lors de votre séjour dans un établissement du réseau de la santé?
  • Le personnel médical a été négligent à votre égard?
  • Votre médecin vous a refusé les soins auxquels vous avez droit?
  • Vos volontés en tant que malade n’ont pas été respectées?
  • Vous souhaitez qu’un avocat vous représente parce que vous voulez contester un traitement médical?

L’aide et la représentation d’un avocat peut vous aider su vos questions d’accès aux soins ou de consentements aux soins, sur les questions d’accès à l’information de votre dossier médical, de prévention des risques, et d’accès à l’information. Un avocat peut représenter les patients et de leurs familles contre les établissements du réseau de la santé et du personnel médical.

Nous pouvons vous représenter devant les tribunaux et vous aider à défendre votre cause en démontrant que l’erreur médicale dont vous avez été victime a entrainé les dommages dont vous réclamer compensation. Nous vous aiderons à établir le montant des dommages pécuniaires et moraux qui découlent du préjudice et auxquels vous pourrez prétendre.

Savez-vous que pendant de longues années, les tribunaux québécois, contrairement aux tribunaux américains, ont été réticents à accorder compensation pour les victimes d’erreurs médicales. La tendance semble s’être inversée actuellement. Une victime d’erreur médicale peut, en prouvant la faute du professionnel de la santé, obtenir compensation. Pour cela, la victime doit démontrer la faute, les dommages subis dus à la faute et le lien de causalité entre la faute et le préjudice.