Médiation

  • Vous voulez avoir recours à la médiation familiale?
  • Vous êtes en procédure de divorce ou de séparation et vous souhaitez avoir recours à la médiation?
  • Vous avez des interrogations sur les modalités d’accès à la médiation familiale gratuite?

La médiation permet aux familles d’arriver à des ententes à l’amiable en cas de séparation ou divorce, et notamment sur tout ce qui concerne la garde, les visites aux enfants, leur éducation, les obligations alimentaires et la répartition des biens meubles et immeubles.  Des ressources précieuses de la famille peuvent donc être économisées par les époux au profit des parents et des enfants au lieu d’être dépensées pour payer des procédures judiciaires coûteuses.

Allen Madelin propose les services de médiation aux conjoints qui se séparent, afin de leur permettre de trouver leurs propres solutions au lieu de les déléguer aux avocats ou aux juges.

Savez-vous qu’il est possible de bénéficier de service de médiation gratuitement? En raison de l’efficacité de cette procédure, le gouvernement du Québec subventionne des services de médiation à raison de :

  • 5 heures gratuites aux couples avec enfants qui se séparent, or
  • 2 heures 30 minutes aux couples avec enfants qui ont déjà une entente ou un jugement de la Cour qu’ils souhaitent réviser, qui ont déjà bénéficié des services de médiation familiale, ou qui ont déjà obtenu un jugement en séparation de corps.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements sur le programme de médiation familiale.