Avocats Garde d’enfants et Droits d’accès

Avocats Garde d'enfants et droit d'accès à Montreal, Québec

Nous sommes des avocats Garde d’enfants et droits d’accès, pour vous aider lors de votre divorce ou de votre séparation avec les questions de garde et de droits d’accès:

  • Vous êtes en procédure de divorce ou de séparation, et vous souhaitez avoir des conseils en matière de garde de vos enfants?
  • Vous voulez divorcer ou vous séparer et vous voulez connaitre vos droits concernant vos enfants?
  • Vous voulez consultez un avocat pour savoir quel est le système de garde le plus approprié à votre situation : garde partagée, garde alternée, garde exclusive?
  • Vous avez des questions sur vos droits de visite à vos enfants ?
  • Vous avez des interrogations sur la pension alimentaire : montant, périodicité de versement, protection de vos droits ?
  • Vous ex-conjoint a du retard sur le paiement de sa pension et vous savoir quels sont vos recours?
  • Vous voulez faire une modification de pension alimentaire?
  • Vous voulez faire annuler une pension alimentaire?

Consulter un avocat sera un appui déterminant pour protéger vos intérêts et défendre vos droits.

Lors de votre consultation, un avocat vous écoutera pour évaluer votre situation, discuter avec vous des différentes options juridiques qui s’offrent à vous concernant la garde de vos enfants. Nous allons évaluer ensemble s’il est possible de parvenir à une entente ou de faire appel à la médiation avant de porter l’affaire devant les tribunaux. Nous examinerons ensemble les options possibles pour choisir celle qui correspond le mieux à votre situation, à vos souhaits concernant la garde des enfants : intérêt de l’enfant, choix de l’enfant, droits de visite, et autres. Nous vous aiderons à faire ce qui est possible pour obtenir ce qui est le mieux pour vous et vos enfants.

Consultez un avocat vous permettra également de connaitre vos droits concernant la question de la pension alimentaire. Nous vous aiderons à obtenir une pension alimentaire pour votre enfant soit par une entente avec votre ex-conjoint, soit en nous adressant directement aux tribunaux. Si vous ex-conjoint ne paye pas la pension alimentaire qu’il doit payer, nous ferons une demande en justice pour que la pension alimentaire soit payée.