Avocats en divorce

Avocats spécialisés en divorce

Avocats spécialisés en divorce, notre équipe sera vous guider dans tous les aspects de votre divorce, séparation, demande pour garde, fixation de pension alimentaire pour le bénéfice des enfants, partage de patrimoine familial, pension alimentaire entre époux, annulation de pension alimentaire et bien plus.

  • Vous êtes marié et vous voulez divorcer?
  • Vous voulez divorcer à l’amiable?
  • Vous voulez consulter un avocat pour préparer votre divorce?
  • Vous avez des questions sur les modalités du divorce : résidence familiale? Garde d’enfants? Pension alimentaire? Question des dettes contractées en commun? Partage des biens? Spécificité des régimes matrimoniaux?
  • Vous voulez savoir quelles sont les démarches à effectuer lors d’un divorce?
  • Vous voulez savoir quelles est la meilleure stratégie juridique à adopter pour défendre au mieux vos intérêts?
  • Vous voulez savoir quelles sont les conséquences juridiques d’un divorce?
  • Vous voulez connaitre quels motifs pour un divorce?
  • Vous voulez mettre en place la meilleure stratégie juridique lors de votre divorce

Consulter un avocat spécialisé en divorce vous permettra de mettre en place une stratégie pour vous aider à protéger vos intérêts et à défendre vos droits au maximum lors de votre divorce.

Lors de votre première consultation, un avocat spécialisé en divorce vous écoutera pour évaluer votre situation, discuter avec vous des différentes options juridiques qui s’offrent à vous, notamment en matière de partage du patrimoine familial.

De plus, nos avocats travaillent en équipe avec plusieurs partenaires, tant dans les domaines de la psychologie, de la comptabilité, de la fiscalité et de la médiation familiale afin d’offrir un service complet en matière de droit de la famille.

Un divorce doit avoir résolu les trois questions suivantes : la question des enfants (la garde des enfants, le droit d’accès aux enfants), la question des aliments (la pension alimentaire pour vos enfants et vous ou votre ex-conjoint), et la question des biens que vous avez ou non en commun (résidence familiale, partage du patrimoine familiale, dettes, des biens en co-propriété, question des biens acquis avant ou après le mariage).

Votre avocat vous expliquera les différentes étapes du processus qui conduira au prononcé du divorce final. Il vous conseillera sur les premières actions à effectuer avant même le prononcé du divorce : les ordonnances de sauvegardes et les mesures accessoires.

Les ordonnances de sauvegarde et les mesures accessoires peuvent être prises pour les sujets suivants : garde d’enfants (droit de visite des enfants), pension alimentaire pour vous ou vos enfants, droit d’usage (maison, meubles, appartement), mesures pour assurer votre sécurité, et autres sujets…

Pendant toute la durée du processus de votre divorce, votre avocat est à vos côtés pour défendre vos intérêts au mieux possible.