Avocats Achat & vente entreprises

Avocats achat & vente d'entreprise
  • Vous avez des projets d’achat ou de vente d’une entreprise?
  • Vous voulez vendre ou acheter un commerce?
  • Vous venez d’acquérir une entreprise ou un commerce?
  • Vous avez des questions concernant la recherche de financement pour votre entreprise?

S’appuyer sur les services et conseils d’un avocat est indispensable pour vous permettre de décoder la réglementation, défendre vos droits, vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Nous pouvons vous aider pour chacune des étapes de l’achat et la vente d’une entreprise ou d’autres actifs depuis la rédaction et la signature d’une lettre d’intention à travers la vérification diligente, la négociation de l’entente d’achat et de vente, des hypothèques, et ce jusqu’à la clôture et la post-clôture de la transaction, en collaboration avec d’autres professionnels, y compris des comptables.

Les aspects juridiques sont essentiels lors ces opérations de vente ou l’achat d’une entreprise. Le recours aux services d’un avocat est essentiel pour choisir la forme d’entreprise la plus adaptée à vos projets et votre situation : société par actions (en vertu de la Loi sur les sociétés par actions du Québec, La loi canadienne sur les sociétés par actions, ou en vertu des lois d’un autre pays ou province), entreprise individuelle, société en nom collectif ou en commandite, coopérative, organisation sans but lucratif (OSBL), ou autre.

Un avocat pourra vous conseiller en tenant compte de tous votre environnement et de votre situation spécifique: présence de partenaires d’affaires, les ressources financières disponibles, la taille et les projets de l’entreprise ou de la compagnie, et autre.